Calendrier de l’Avent de votre pharmacie

Suivez nos conseils jour après jour pour être en pleine forme pour les fêtes.

1/12 : Faites le plein d’énergie pour aborder les fêtes, 5 fruits et légumes par jour et une cure de 20 jours de vitamine C naturelle acérola.

2/12 : Prenez soin de vos mains agressées par le froid, le vent, les produits ménagers. Hydratez-les quotidiennement avec une crème spécifique cold-cream Avène.

3/12 : 15 jours sont nécessaires pour une réponse optimale du vaccin contre la grippe. Il est encore temps avant les fêtes.

4/12 : Pratiquez la micro-sieste pour récupérer. Asseyez-vous ou allongez-vous et fermez les yeux. Durée idéale 5 à 20 minutes maxi.

5/12 : Enrhumé(e)? Optez pour le sureau et le thym en infusion : 2 cuillerées à soupe de chaque + 1 cuillerée de miel dans 750 ml d’eau. A boire tout au long de la journée.

6/12 : Limitez le temps assis global journalier à moins de 6-7 h et évitez les périodes assises ininterrompues (se lever toutes les 2 à 3 h).

7/12 : Pour atténuer les poches sous les yeux, effectuez un drainage lymphatique. Faites infuser 2 sachets de camomille, mettez-les au réfrigérateur, appliquez-les sur les yeux pendant 10 minutes.

8/12 : Indispensable dans le sac à mains en période d’épidémies (grippe, gastro, rhume…) le gel désinfectant hydroalcoolique.

9/12 : A bien connaitre, les doses usuelles du paracétamol. Chez l’enfant et l’adulte de moins de 50kg, ne pas dépasser 15mg/kg/j maxi toutes les 6 h. Chez l’adulte de plus de 50 kg, ne pas dépasser 1 gramme toutes les 6 h .

10/12 : noel2

11/12 : Les probiotiques sont des micro-organismes vivants présents dans certains aliments (yaourt- kéfir…) qui renforcent et équilibrent la flore intestinale (et donc renforcent le système immunitaire), régulent le transit et réduisent l’inflammation. Faites une cure de Vibactiv sachet 1/jour pendant 20j.

12/12 : Beauté des cheveux, dans 100 ml de shampoing extra-doux rajoutez 20 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang et 20 gouttes d’huile essentielle de citron.

13/12 : Pensez à vous hydrater suffisamment. 30 ml de liquide/ kg/ j avec de l’eau bien sûr, mais aussi de la tisane, du thé, des jus de fruits, de la soupe…

14/12 : Préparez votre teint pour les fêtes : un gommage du visage le soir suivi d’un masque hydratant Avène 2 fois par semaine.

15/12 : Connaissez-vous l’huile essentielle de niaouli : c’est le bon réflexe contre l’herpès et les infections virales. Bouton de fièvre : 1 goutte pure dès les 1ers picotements. Super efficace.

16/12 : Fenouil + camomille + verveine = le trio de plantes contre les ballonnements et pour amèliorer la digestion. A boire après chaque repas.

17/12 : Vous avez jusqu’au 21/12 pour envoyer votre lettre au père Noël.

18/12 : Cadeaux de dernière minute, pensez à votre pharmacie préférée : coffret d’eau de toilette, pantoufles, diffuseur huile essentielle, box aromathérapie…

19/12 : On en a désormais la preuve scientifique : la pratique régulière de la marche, la natation, le jardinage et même le ménage nous permet de vivre plus longtemps, en meilleure santé et bonne humeur.

20/12 : Nouveau : le bracelet diffuseur d’huiles essentielles. Porté au poignet, ce bracelet contient une céramique qui permet la diffusion d’HE sans aucun contact avec la peau.

21/12 : L’eau de mer hypertonique décongestionne le nez bouché, facilite l’évacuation du mucus épais. Une solution naturelle et efficace.

22/12 : Dans votre trousse pour les petits bobos, n’oubliez pas le citrate de bétaine ou l’oxyboldine pour une meilleure digestion.

23/12 : Connaissez-vous les ampoules lifting Coup d’éclat pour une mise en beauté immédiate : la peau est plus éclatante, plus lumineuse, paraît plus jeune. Pensez-y pour le soir du réveillon.

24/12 : « Rappelez-vous qu’il existe un seul moment important, c’est maintenant » Léon Tolstoï

25/12 : noel3

 

Comments are closed.