Peau et soleil

Peau et soleil

La peau n’est pas une simple enveloppe, c’est un organe à part entière. Elle protège les autres organes des agressions du monde extérieur, en particulier des rayons solaires nocifs.

  • QUIZ :

La peau est l’organe le plus volumineux de l’organisme ?
VRAI : C’est l’organe dont la masse (5 à 6 kg) et la surface (1,75 m²) sont les plus importantes. La peau est constituée de 2 couches : l’épiderme à la surface et le derme en dessous. Ces couches reposent sur un tissu de soutien, l’hypoderme.

La peau vieillit plus en été ?
VRAI : Comme tout organe, la peau vieillit. A ce vieillissement naturel, il faut ajouter l’action des agressions extérieures comme le soleil. Plus de 10 % des UVB et 20 % des UVA traversent l’épiderme et atteignent le derme.

Le soleil est l’ennemi de la

peau ?
VRAI et FAUX : Tout est question d’équilibre. Le soleil est indispensable pour synthétiser la vitamine D. Mais, il est aussi responsable du vieillissement prématuré de la peau ainsi que de l’augmentation du risque de cancer de la peau. parental guidance 70 % des mélanomes sont dus au soleil.

On peut bronzer à toute heure ?
FAUX : Il faut éviter l’exposition entre 11 et 15 h. Préférer l’ombre à ces heures. Mais un simple parasol ne suffit pas, le rayonnement réfléchi est tout aussi intense et dangereux.

Faut-il toujours se protéger avant d’aller au soleil ?
VRAI : Les crèmes solaires améliorent le bronzage mais surtout protègent la peau. Bronzez oui, mais chapeau, lunettes et tee-shirts obligatoires.

Il faut soigner sa peau en été ?
VRAI : D’abord, il faut l’hydrater matin et soir et aussi lutter contre le vieillissement cutané avec des produits adaptés.

Nous sommes tous égaux devant le soleil ?
FAUX : Certaines peaux supportent mieux le soleil que d’autres. On parle de phototype. Il détermine l’indice de protection à utiliser.
Phototype 1 : Peau très claire. Ne bronze pas. Coups de soleil systématiques. Indice

50
Phototype 2 : Peau claire.Bronze difficilement. Coups de soleil fréquents. Indice 50
Phototype 3 : Peau moyennement claire. Bronzage progressif, risque de coups de soleil. Indice 30
Phototype 4 : Peau mate.Bronzage facile. Peu de coups de soleil. Indice 20
Phototype 5 : Peau foncée. Bronzage facile. Coups de soleil rares. Indice 20

Faut-il protéger les cicatrices ?
VRAI : Des tâches brunes ont tendance à apparaître sur une peau qui cicatrise. Il faut protéger une plaie ou une cicatrice. Il est possible que ces marques demeurent.

  • NOS SOLUTIONS :

Nous vous proposons les soins solaires Avène qui apportent une réponse complète à toutes les sensibilités.
Leurs formules sans paraben, sans silicone, sans alcool, résistantes à l’eau contiennent un système photoprotecteur ne contenant que l’essentiel (3 filtres chimiques et un écran organique), du pro-tocophéryl précurseur de la vitamine E ( anti-radicalaire) et de l’eau thermale d’Avène aux propriétés apaisantes et anti-irritantes.
3 indices de protection sont disponibles : 50,30 et 20.

Des galéniques sur-mesure répondent aux besoins de chacun :

Pour le visage, l’émulsion pour un fini mat, la crème sans effet blanc pour les peaux sèches, la crème teintée pour unifier le teint.

Pour le corps, le spray pour son utilisation pratique, le lait ou l’huile pour un fini satiné.

  • QUELQUES CONSEILS :

Pour bien préparer son bronzage, faites un gommage corporel. A répéter 1 fois par semaine
Pensez à hydrater le visage avant de mettre votre protection solaire avec le sérum Hydrance
Après l’exposition au soleil, réparez avec le lait après-soleil ou l’huile corporelle

Pour tout achat de 2 produits de la gamme solaire acheter viagra Avène, nous aurons le plaisir de vous offrir un joli sac de plage et pour les enfants un ballon ou un jeu de cartes.

Comments are closed.